Le message de la Cenco sur le respect de la constitution

Abbé Leonard Sentedi secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo(Cenco) le 01/07/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans leur message pour la réussite du processus électoral, le cardinal, archevêque de  Kinshasa et les  évêques membres du comité permanent de la Cenco se disent tous peinés de constater les restrictions des libertés individuelles, l'augmentation de la répression et de l’intimidation à l’approche des échéances électorales.

Pour la Cenco, l’avenir heureux de la RDC réside incontestablement dans la sauvegarde de l’intégrité du territoire national, le respect de la constitution et la tenue des élections libres et transparentes dans les délais constitutionnels. 

-Que pensez-vous de ce message de la Cenco?

Invité: Me Hubert Tshisuaka, directeur général de l'intitut des recherches en droits humains

/sites/default/files/2015/20151130-pa-capitaliser-le-message-de-la-cenco-site.mp3

Thème du mardi 01 décembre 2015

4 880 candidats, dont 1 020 à Kinshasa, ont passé  le concours de recrutement aux postes des structures standards de l’administration publique.

Le ministre de la Fonction publique qui a lancé ce concours le dimanche à Kinshasa affirme que ce concours s’est déroulé sur l’ensemble du pays, sauf au Maniema où il y a eu un problème logistique.

Selon lui, les candidats qui seront recrutés constitueront une "banque des données d’emplois" où seront puisées les demandes des différents services publics, selon le besoin.

-Que pensez-vous de ce recrutement ?

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner