Des routes de l'Ituri et du Nord-Kivu seront bientôt réhabilitées

Lancement de travaux de la réhabilitation du pont situé sur l’avenue de la Libération ex-24 novembre le 30/07/2013 à Kinshasa-Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Office des routes (OR) a annoncé des travaux de réhabilitation des tronçons routiers Bunia-Mahagi-Goli (Ituri) et Kasindi-Beni-Butembo (Nord-Kivu).

Son directeur général-adjoint, Floribert Mututi Mitila, l’a confié dans un entretien accordé, mardi 1er décembre, à Radio Okapi.

«Pour le moment, l’Office des routes est en train de travailler sur la route Bunia-Mahagi-Koli. Pour la partie où le concessionnaire s’est déjà déployé (Kasindi-Beni-Butembo), nous avons trouvé des solutions pour y arriver», fait-il savoir.

Il assure que son entreprise lance ces travaux pour rétablir les trafics sur ces routes d’intérêt national.

En novembre dernier, une centaine de véhicules avaient été bloqués dans des bourbiers sur la route Bunia-Mahagi-Goli, longue de 190 km.

L’Office des routes a également annoncé des travaux imminents sur l’axe routier Kasindi-Beni-Butembo.

Plus de trois cents camions chargés de marchandises sont bloqués, depuis plus deux mois, sur cette route dégradée. Trois députés élus de Beni, Grégoire Kiro, Paul Muhindo et Mbindule Mitono ont dénoncé cette situation dans une déclaration commune lue jeudi 26 novembre à Kinshasa.

A (re) Lire: Plus de 300 camions marchandises bloqués sur la route Beni-Butembo

Les trois  élus avaient même redouté la paralysie d’activités économiques et la flambée des prix des biens de consommation dans cette partie du Nord-Kivu.

Selon l’Office des routes, la RDC dispose d’un réseau routier d’environ 150 000 km dont la grande partie est en terre battue.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner