Insécurité à Beni : Mbusa Nyamuisi dénonce «la connivence» de certains militaires

Mbusa Nyamwisi, candidat à la présidentielle 2011, lors d’une interview accordée à la Radio Okapi. Ph. John Bompengo

« Dans l’armée, il y a des soldats qui se battent contre les ennemis, mais il y en a d’autres qui sont de connivence avec ces mêmes ennemis. Cette affaire de l’insécurité à Beni est un arbre qui cache la forêt » a déclaré jeudi 3 décembre à Radio Okapi, le président du RCD/KML, Antipas Mbusa Nyamuisi.

L’opposant se demande notamment comment l’identité des auteurs des massacres contre les populations civiles n’est toujours pas connu alors qu’on enregistre des tueries depuis une année.

« Avec plus de 600 personnes massacrées, avec des ressources de l’Etat gaspillées, avec les Nations unies qui subissent les attaques, jusqu’aujourd’hui, on ne sait pas donner les identités des assaillants », indique Antipas Mbusa Nyamuisi.

Il demande pourquoi les ADF retenus prisonniers ne sont pas interrogés sur leur identité.

Le président du RCD/KML déplore le fait que des Congolais continuent à compter des morts à Beni où une nouvelle attaque a été enregistrée le week-end dernier. Vingt-quatre personnes ont été tuées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)