RDC: l’Ecidé appelle au rassemblement « des forces du changement »

Le mandat de Martin Fayulu à la tête de l'Ecidé a été prolongé de 5 ans. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le congrès ordinaire du parti de l’opposant Martin Fayulu, Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), s’est clôturé samedi 5 décembre à Kinshasa. Les participants ont appelé au rassemblement des « forces du changement ».

« Le salut du peuple congolais réside dans le rassemblement de toutes les forces du changement, réellement attachées au respect de la constitution et à l’alternance démocratique afin de barrer la route à tout projet de recul dictatorial », ont-il fait savoir à l’issue de leur congrès.

Les congressistes de l’Ecidé plaident pour une candidature commune de l’opposition à l’élection présidentielle de 2016.

A (re)Lire: Présidentielle 2016: Martin Fayulu plaide pour une candidature unique de l’opposition

Ils ont désigné Martin Fayulu, dont le mandat à la tête du parti a été renouvelé pour les cinq prochaines années, comme candidat aux primaires au sein de l’opposition politique pour la désignation de ce candidat commun. 

Au sujet du dialogue convoqué par le chef de l’Etat, le congrès de l’Ecidé a annoncé que le parti n’y prendrait pas part, comme les formations politiques membre de la Dynamique de l’opposition.

Les congressistes ont également fait savoir leur opposition à la mise en place d’un gouvernement de transition, à un changement de la Constitution, à un référendum et « au glissement ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner