Fin des inondations: une grande partie de Kinshasa sera privée d’eau potable pendant 3 jours

Après les inondations du 7 décembre, les eaux se sont retirées des berges de la rivière N'djili. Radio Okapi/Ph. Emmanuel Imbanda

Malgré le retrait des eaux du quartier Des Marais dans la commune de N’djili, de nombreux habitants de Kinshasa seront privés d’eau potable pendant trois jours.

La Régie de distribution d’eau (Regideso) a précisé lundi 7 décembre que la pénurie d’eau potable touche 17 communes des parties est et centre de Kinshasa.

L’inondation a abimé les équipements de l’usine de captage d’eau de N’djili, ne lui permettant pas de fournir de l’eau potable à toute la population. À la suite de ces inondations, de nombreux véhicules et habitations ont également été abimés.

Des sinistrés de plusieurs quartiers touchés par l’inondation sont maintenant en mesure de mieux constater les dommages, puisque les eaux se sont retirées des berges de la rivière dans la nuit du 7 au 8 décembre.

Les zones qui ont été inondées se trouvent de part et d’autre du Boulevard Lumumba, dans les communes de Matete et Limete.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)