Sud-Ubangi: les réfugiés centrafricains exhortés sur le pardon et la réconciliation

Relocalisation des réfugiés centrafricains par le HCR vers le camp de Mole (près de Zongo) en RDC (Décembre 2013).

Le Nonce apostolique de l’église catholique en RDC, Mgr Luiza Morimo appelle les réfugiés centrafricains, chrétiens et musulmans, au pardon mutuel et à la réconciliation. L’envoyé du Papa François a lancé ce message au cours d’une messe dite dimanche 6 décembre, au Camp des réfugiés centrafricains de Libenge (Sud-Ubangi).

Le même message a été repris lundi 7 décembre aux réfugiés centrafricains, installé à Zongo, pendant la messe que le Nonce apostolique de la RDC a concélébré à l’église Saint-Philippe avec messeigneurs Nzapahinga et Bulamatari, respectivement archevêque de Bangi et évêque du diocèse de Molegbe.

Mgr Luiza Morimo, en compagnie de l'archevêque de Bangui, a apporté le message du Pape François qui, lors de son passage en RCA, n’a pas pu visiter les camps des réfugiés centrafricains, situés en RDC.

A (re) Lire: Ruée de Congolais à Bangui pour assister à la messe du pape François

L’essentiel du message du souverain pontife aux réfugiés centrafricains a été récapitulé par le père Samuel Ngosa:

«Le premier message est celui de réconciliation et pardon. Le second est de reconnaitre que Dieu est toujours parmi les centrafricains même s’ils sont sur une terre étrangère, le Congo».

Cet office religieux a regroupé plus de 5 000 personnes parmi lesquelles les catholiques, les musulmans et les chrétiens d’autres confessions religieuses.

L’ex-province de l’Equateur accueille depuis plus d'une année des milliers de réfugiés centrafricains qui disent fuir les troubles et l’instabilité récurrente dans leur pays.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner