Ban Ki Moon sensibilise contre la corruption

Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l’Onu le 22/05/2013 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce mercredi s’ouvre à New-York (Etats-Unis d’Amérique, où le secrétaire général de l’Onu a estimé que la corruption est inacceptable et les principes de la transparence, de la responsabilité et de la bonne gouvernance doivent prévaloir.

Il a fait ce message en marge de la journée internationale de lutte contre la corruption, célébrée le 9 décembre de chaque année.

Ban Ki Moon souligne dans son message que ce fléau ne pourra prendre fin que lorsque le combat aura été gagné dans tous les secteurs de toutes les sociétés.

Dans un autre chapitre, cette émission économique revient au pays pour parler de la compagnie Congo Airways qui a suspendu ses vols à destination de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Le mauvais état de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Bipemba est la principale cause avancée par la compagnie Congo Airways.

Ce magazine quotidien parle également de la journée de la clientèle, organisée par la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), à Lubumbashi.

Placé sous le thème : «La SNCC, société commerciale au service de la clientèle», ce forum a réuni une trentaine de représentants des différentes sociétés basées notamment à Lubumbashi ainsi que les délégués  des sociétés des chemins de fer de l’Afrique du Sud, de la Zambie et de la Tanzanie.

Autre titre de l’émission

  • Nord-Kivu : conflit des manutentionnaires à Vitshumbi

Cette émission est présentée par Daniel Tambinzoni:

/sites/default/files/2015/09122015-p-f-echoseconomiepad-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)