Forêt d’Afrique centrale: la RDC bénéficie de 250 millions USD

Rivière dans le parc national de la Salonga, Forêt équatoriale, 2005.

La RDC vient de bénéficier de 250 millions de dollars américains sur un total d’un milliard de dollars sollicité dans le cadre de l’initiative « Forêt d’Afrique centrale » (Cafi). L’accord a été signé jeudi 10 décembre par le ministre congolais des Finances, Henri Yav Muland, au Bourget en marge de la COP21.

Le ministre de l’Environnement et Développement durable, Robert Bokpolo, indique que la RDC va également bénéficier de 300 000 dollars américains dans le cadre de la mise en œuvre du fonds vert.

« J’ai assisté à la signature d’un contrat de 300 000 dollars des fonds préparatoires à la mise en œuvre du fonds vert climat en RDC. C’est un fonds qui va nous ouvrir la voie à des financements plus importants au courant de l’année 2016 », affirme le ministre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)