Sud-Kivu: plus de 300 ménages de déplacés reçoivent des vivres à Walungu

Des déplacés fuyant des affrontements dans l'Est de la RDC (Juillet 2012)

Trois cent quatre-vingt-douze ménages de déplacés ont reçu jeudi et vendredi 18 décembre des vivres dans le village de Rhana à Walungu (Sud-Kivu). Ces familles avaient fui en août dernier les combats entre miliciens et militaires congolais dans les villages Ibanda, Kabogoza et Kisungi.

Cette assistance a été accordée par World Vision à travers une foire organisée à Rhana.

Ce groupe de déplacés n’avait pas reçu d’assistance humanitaire le mois passé comme d’autres déplacés vivant dans le même groupement de Mulamba.

Au cours de la foire, chaque famille a reçu auprès des paysans locaux des vivres d’une valeur de 75 dollars américains : la farine de manioc et de maïs, l’huile végétale, les légumes et le poisson notamment.   

Les paysans iront percevoir leur argent à Bukavu auprès de Wold vision. 

La prochaine assistance va être distribuée aux déplacés de Chinda, une zone située à la frontière avec le territoire de Mwenga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner