Une centrale solaire installée à Kananga

Une vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam Asmani

Le responsable de  Megatron Fédéral, société qui exécutait le projet d’installation d’une centrale solaire à Kananga, dimanche 20 décembre dans la même ville, annoncé la fin des travaux d’installation de cette centrale. Selon lui, cette ville de la nouvelle province du Kasaï-Central sera bientôt alimentée de manière permanente en énergique électrique produit par les panneaux solaires.

Les essais ont été concluants et les trois mégawatts de cette centrale solaire seront suffisants pour l’éclairage public et desservir tous les usagers du réseau de la Société nationale d’électricité (Snel) de la ville de Kananga, a assuré l’ingénieur Laddy Mukendi, responsable de Megatron Fédéral, au cours d’un point de presse.

«L’énergie que nous produisons est amplement suffisante et elle sera injectée dans tout le réseau de Kananga. Ce n’est pas seulement pour l’éclairage public, pas du tout ! Et d’ailleurs, l’éclairage public peut prendre même moins d’un pourcent de cette énergie», a-t-il précisé.

Cette centrale sera opérationnelle dans peu de temps, après son inauguration par les autorités provinciales, a-t-il indiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (64)
Elections (63)
Ebola (62)
RDC (57)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (44)
Beni (39)
ADF (36)
FCC (33)
Opposition (29)
Caf (28)
Vclub (25)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (16)