RDC: Joseph Kabila va primer 90 artistes

Le musicien Lokwa Kanza le le17/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la République, Joseph Kabila, va décerner mardi 29 décembre au Palais du peuple, une médaille de mérite des arts, sciences et lettres à quatre-vingt-dix artistes et personnalités culturelles congolais évoluant en RDC ou à l’étranger.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la première édition du Prix national du mérite de la Culture et des arts.

Selon les organisateurs, les lauréats ont été sélectionnés sur base de leurs distinctions dans différents domaines culturels au cours de ces vingt dernières années.

Parmi les artistes attendus de l’étranger, il y a notamment Lokua Kanza, Dizzy Mandjeku, Papa Noël Nedule et Barly Baruti.

La directrice de cabinet du ministre de la Culture et des arts, Marie-Josée Kazadi Yamba donne d’autres précisions sur cet événement dans cet entretien avec Jean Marc Matwaki.​

/sites/default/files/2015/20151224-entretien-kazadi-yamba_11min59sec.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)