Le respect du code de la route permet d’éviter des accidents, interpelle le général Kanyama

Accident de circulation au croisement des Avenues ex-Haut-commandement et de la Gombe, à Kinshasa le 26 décembre 2015. Ph/DonJohn Bompengo

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise, ville de Kinshasa, le général Célestin Kanyama, a appelé tous les conducteurs au respect du code la route. Au cours d’une intervention accordée dimanche 27 décembre à Radio Okapi, il a indiqué que des pertes en vies humaines pouvaient être évitées si chacun prenait conscience « de ce qu’il doit faire lorsqu’il conduit ».

« [Les conducteurs doivent se dire] : je suis chauffeurs, qu’est-ce que la réglementation me demande. Je dois observer cette réglementation. Un chauffeur qui est au volant, il ne peut pas conduire au même moment il est entrain de consommer l’alcool », a interpellé le général Kanyama.

7 personnes sont décédées et trois autres grièvement blessées au cours d’un accident de circulation survenu, samedi 26 décembre, au croisement des Avenues Forces armées, ex-Haut Commandement et de la Gombe, non loin de l’Institut français. L’excès de vitesse en serait la cause.

« Excès de vitesse, vous êtes pressé. Vous allez où ? Mais pourquoi vous êtes pressés ? Aujourd’hui il y a des familles qui pleurent (…) », regrette le général Kanyama dit avoir perdu un ami.

« Dans cet accident, j’ai perdu un ami et des frères. Respectez la réglementation sur la voie publique. Dans un carrefour comment on se comporte ? Tout ça c’est défini dans le code ? Qui est prioritaire et qui ne l’est pas ? Quelle vitesse vous pouvez utiliser ? Tout ça c’est défini », a martelé le commissaire provincial de la PNC de Kinshasa.

Il a également invité la police routière à sensibiliser la population pour éviter des accidents mortels dans les différentes artères de la capitale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)