Dialogue: les évêques rendent compte de leurs consultations à Joseph Kabila

Le Président Joseph Kabila reçoit des représentants de l’église catholique le 1/06/2015 dans son bureau officiel au palais de la nation à Kinshasa lors des consultations. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les évêques catholiques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ont rendu compte mercredi 30 décembre à Kinshasa de leurs consultations sur le dialogue au président de la République, Joseph Kabila.

Ils ont consulté pendant trois jours des acteurs politiques et des membres de la société civile sur le blocage du dialogue annoncé par le chef de l’Etat.

Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de cette rencontre avec Joseph Kabila. 

Les prélats catholiques préfèrent préparer la synthèse de leurs consultations, avant de se prononcer.

Selon la Cenco, leur démarche consiste à faire éviter au pays une crise qui résulterait du blocage du processus électoral.  

Le dialogue annoncé par le chef de l’Etat est censé permettre un processus électoral apaisé. Au cours de son discours sur l’état de la nation prononcé devant le congrès le 14 décembre dernier, Joseph Kabila a déclaré que ce dialogue est l’occasion pour les Congolais de se réunir pour régler eux-mêmes leurs divergences.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)