Nouvel an: le pont Maréchal envahi par les fêtards de Matadi

Le pont Marechal à Matadi

Des milliers d’enfants ont pris d’assaut, vendredi 1er janvier à Matadi (Kongo central), les grandes artères de la ville. Ils étaient pour la plupart accompagnés de leurs parents. Avec de nouveaux vêtements, ils se dirigeaient tous vers le pont maréchal. Sur place, ils n’ont eu qu’une seule activité: se faire prendre en photo, seul ou en famille.

C’est pour la première fois que des enfants ont été observés en grande nombre sur des artères de la ville lors de la fête de Saint Sylvestre, ont témoigné certains habitants de Matadi, sans en donner l’explication.

Ils ont envahi la route nationale numéro 1 de Mvuadu, Buima, 24 novembre, Coca, Rond-Point Kikanda jusqu’au pont Maréchal.

Des jeunes venus seuls sont restés trop longtemps sur le pont, d’autres  se sont installés dans les terrasses.

A Kikanda, il n’y avait plus de place dans les bars de Baza Fils en passant par Fifi  Ilanga, 20 mai, Ledya,  ou encore CHB.

Les boites de nuit de cette partie de la ville ont également fait le plein.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner