RDC: les évêques méthodistes soutiennent le dialogue

La délégation de l’Eglise du crist au Congo(ECC) conduite par son représentant légal, Marini Bodo le 1/06/2015 lors de consultation par le Président Joseph Kabila dans son bureau officiel au palais de la nation à Kinshasa en préparation du dialogue entre les forces vives de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les évêques de la 81ème communauté des églises méthodistes unies  basés en RDC  ont affirmé samedi 9 janvier leur volonté de soutenir le président Joseph Kabila dans sa démarche d’organiser le dialogue national. Monseigneur Unda Yemba Gabriel, évêque  de la 81ème communauté des églises méthodistes unies en RDC l’a affirmé en marge de la conférence internationale que cette communauté à organiser samedi dernier à Goma (Nord-Kivu). Selon lui, le dialogue reste la seule voie de sortie de la crise qui divise actuellement les acteurs politiques congolais. Il en appelle à l’unité nationale pour organiser le dialogue voulu par le chef de l’Etat. 

«Mon appel est qu’il y ait unité, que les gens parlent le même langage comme le président de la République parce que c’est lui le garant. Comment est-ce que vous allez vous entendre sans qu’il y ait une rencontre, sans qu’il y ait un dialogue entre vous», s’est-il interrogé avant d’inviter tous les congolais à manifester l’élan d’amour les uns envers les autres afin de parler le même langage et donc de sauver le dialogue.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner