Kasaï-Oriental : l’effondrement du pont Lukula divise la nationale numéro 1 en deux

Moyen de transport de braise à Mbuji-Mayi, le 17 juin 2011

La route nationale numéro 1 est coupée en deux au niveau de la rivière Lukula dans le territoire de Kabeya Kamuanga (Kasaï-Oriental), déplore lundi 18 janvier la société civile de Kabeya Kamuanga. Selon la source, cette situation est consécutive à l’effondrement, samedi dernier, du pont de la rivière Lukula.

Ce pont reliait la ville de Kananga (ex-Kasaï-Occidental) et celle de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Le trafic routier entre Kinshasa-Kananga et Kabeya Kamuamga est actuellement suspendu, indique le président de la société civile de Kabeya Kamuanga, Pierre Cimbela. Il dit craindre la flambée des prix des produits de première nécessité dans ce territoire si aucune solution urgente n’est prise pour jeter un nouveau pont.

La route nationale numéro 1 est la principale voie de desserte des villes de Kananga et Mbuji-Mayi en produits manufacturés et articles divers en provenance de Kinshasa.      

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
CSAC (18)