Le Dr Mukwege reçoit le prix « Héros pour l’Afrique »

Dr Denis Mukwege, médecin directeur de l’hôpital de Panzi au Sud-Kivu le 12/03/2013 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le docteur Denis Mukwege a reçu lundi 18 janvier le prix « Héros pour l’Afrique ». Le prix lui a été décerné par le Parlement européen à Bruxelles, « en reconnaissance de son combat infatigable pour le respect des Droits Humains en Afrique et dans le monde ».

Le docteur Mukwege est réputé pour les soins qu’il apporte aux victimes des violences sexuelles dans l’Est de la RDC à l’Hôpital général de référence de Panzi à Bukavu.

Selon le site Internet de cet hôpital, le prix décerné au gynécologue congolais est doté de 100 000 euros. Il est remis par la Fondation pour l’Egalité des chances en Afrique, créée par Mohamed Bouamatou.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)