By-pass: les grands travaux n’ont toujours pas commencé

L’avenue By-pass à la hauteur de la commune de Lemba à Kinshasa, le 12/11/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Annoncé pour la fin de l’année passée, les travaux de réhabilitation et modernisation de l’avenue By-Pass n'ont toujours pas démarré. Seuls quelques travaux d’ouverture des voies pour dégager l’eau qui empêchait la circulation sont effectués notamment au niveau de l’arrêt Triangle de l’Unikin et du quartier Cité verte dans la commune de Selembao. 

A certains endroits de cette route, quelques tonnes des caillasses ont été jetées pour boucher des trous et faciliter le trafic.

Des usagers de cette route rencontrés mercredi 20 janvier affirment que les travaux de réhabilitation de la route By-Pass sont pratiquement au point mort.

« Ils ont commencé par des premiers soins, ils ont raboté et depuis, ils sont repartis sans suite jusqu’aujourd’hui », témoigne un habitant de la commune de Selembao par où passe cette route.

Plusieurs habitants de ce secteur disent attendre encore le début des grands travaux de réhabilitation qui vont permettre une meilleure circulation sur cette route.

L’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) avait annoncé lundi 28 décembre le début des travaux de réhabilitation et de modernisation de cette avenue dans son tronçon compris entre le quartier Salongo et la Cité Verte, dans la commune de Selembao.  

Son directeur général affirme sans plus de détails qu’il a fallu dans un premier temps améliorer l’accessibilité de la route avant de commencer les  travaux de grande envergure.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner