RDC: des jeunes entrepreneurs appellent au financement de leurs projets

Des jeunes entrepreneurs congolais lors de la cérémonie d’ouverture de la session de formation des jeunes leaders sur l’entreprenariat des petites et moyennes entreprises le 12/08/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Panorama économique» de cette semaine s’ouvre à Kinshasa, où une centaine de jeunes entrepreneurs réclament le financement de leurs projets auprès du gouvernement.

Ils ont exprimé leur besoin dans un entretien accordé, mercredi 20 janvier, à Radio Okapi.

Ces jeunes devaient bénéficier des financements du gouvernement pour piloter leurs projets via le Pro-yen, une structure du ministère de l’Emploi et de la Prévoyance sociale. Cinq mois après avoir suivi une formation, ils craignent que ces financements soient détournés par des tiers.

Contacté, le coordonnateur de Pro yen, Modeste Manenga, apaise la tension et assure que les fonds n'a pas encore été decaissé par le gouvernement.

Ce magazine économique revient sur la 11è session des directeurs centraux et provinciaux de la Direction générale des douanes et accises (DGDA). Ce forum a évalué les réalisations de cette régie financière au cours de l'année 2015 avant de projeter les assignations de 2016.

L'émission «Panorama économique» de cette semaine nous amène en Ituri, où le ministre des Hydrocarbures a lancé, jeudi dernier, les travaux d’acquisition sismique dans le bloc III du Graben Albertibe.

L’invité de cette semaine, Michée Kibwa est l'auteur de l’ouvrage «Education financière de l’enfant » :

/sites/default/files/2016-01/23012016-p-f-panoramaeconomiquepad-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner