Bunia : transfèrement des Maï-Maï Simba à l’auditorat militaire garnison de l’Ituri

Okapi avec sa langue en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2005.

Neuf miliciens Maï-Maï Simba dont trois mineurs arrêtés à Mambasa (Ituri) au mois de décembre dernier ont été transférés samedi 23 janvier à l’auditorat militaire garnison de l’Ituri à Bunia.

L’auditeur militaire, le capitaine Vicky Lopombo affirme que ces éléments sont poursuivis pour détention illégale d’arme et chasse illicite dans la réserve à faune à Okapi (RFO) à Epulu, situé à environ 120 km au sud-ouest de Bunia.   

Ces Maï-Maï Simba arrêtés dans une carrière d’or, sont actuellement en détention à la prison centrale de Bunia, pendant que leur dossier est en instruction, a-t-il indiqué, ajoutant que les trois mineurs parmi eux seront mis à la disposition des juges pour enfants.

L’administrateur du territoire de Mambasa Alfred Bungwalanga salue ce transfèrement et plaide pour que ces miliciens soient jugés en chambre foraine sur place à Mambasa.

M. Bungwalanga indique que la plupart de ces Maï-Maï Simba ont déjà fait l’objet des plusieurs arrestations par les forces de l’ordre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner