Sud-Kivu : les parents d’élèves acceptent de payer la prime aux enseignants

Des participants à l’Assemblée générale de la synergie des syndicats des enseignants de la RDC regroupant la Synecat, CCT et Synep le 28/08/2014 à Kinshasa, pour signer la pétition de changer le système d’enseignement congolais. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les associations des parents d’élèves du Sud-Kivu ont décidé, samedi 30 janvier, de continuer à payer la prime scolaire jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours. La décision a été prise à l’issue d’une rencontre de tous les partenaires du secteur de l’éducation en province notamment les syndicats, les coordinations des écoles catholique et protestante.
Les parties ont convenu que les parents paieront la prime des enseignants mais pas les autres frais qu’exigent les gestionnaires des écoles.
Depuis le mois de décembre dernier, les associations des parents avaient suspendu la prime pour la prise en charge des enseignants. Cette pratique a été instituée en RDC depuis 1993 parce que l’Etat peinait à payer correctement les enseignants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner