RDC : Caritas Congo a assisté 7 millions de personnes en 2015

Distribution des vivres le 19/05/2014 par la Caritas aux expulsés de Brazzaville installés dans un transit dans une cité de la commune de Maluku à Kinshasa. Radio Okapi/John Bompengo

L’ASBL Caritas Congo a assisté environ sept millions de personnes vulnérables en République démocratique du Congo (RDC), selon le rapport de cette ONG catholique présenté jeudi 4 février à Kinshasa.

Pour concrétiser ses activités, Caritas Congo a mobilisé 218 millions USD. Elle a payé les salaires de 147 169 fonctionnaires du ministère de l’Enseignement primaire et secondaire de certains 105 milieux non encore bancarisés sur les 150 que compte la RDC.

Caritas Congo note cependant que ses ressources financières ont été affaiblies par des flux migratoires observés en Europe. D’après son secrétariat exécutif, il y a à retenir aussi la situation politico-sécuritaire nationale qui n’est pas totalement stabilisée. Les prévisions de cette ONG pour 2016 sont évaluées à plus de 240 millions USD.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner