Bandundu : Mme le maire se défend des accusations de mauvaise gestion

Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.

Réagissant aux accusations de détournements des biens de la ville portées contre elle par son adjoint, Mme le maire de la ville de Bandundu, Zozo Lola, a estimé mercredi 3 février que ces accusations visaient plus à salir sa réputation qu’à défendre l’intérêt de la ville qu’elle dirige. Elle a à son tour accusé son adjoint de jalousie.

Mardi dernier sur les ondes de Radio Okapi, l’adjoint du maire Baudouin Tshibuketi avait accusé son chef de détournement des recettes et des biens de la ville. Selon lui, plusieurs biens constituant les unités de production de la mairie sont gérés par la famille du maire. Il a notamment cité le cas du corbillard de la mairie qui, selon lui, est transformé en véhicule de commerce par la famille du maire.  

Pour Mme Zozo Lola, la ville de Banndindu n’est pas mal gérée. Elle cite à titre d’exemple la paix qui y règne.

« La ville de Bandundu est une ville de paix. Vous n’avez jamais entendu qu’au Bandundu Ville il y a eu ceci, il y a eu cela. C’est parce que la ville est gérée comme il faut par une dame qui est maire de la ville » s’est défendue le maire de Bandundu.

Elle accuse son adjoint de tentative de déstabilisation des instituons en place dans la province. «C’est un opposant. Il n’a jamais été dans toutes les activités que nous faisons pour soutenir le chef de l’Etat. Il veut simplement salir les institutions parce que la ville est bien gérée ».

Elle recommande à son adjoint de saisir les autorités compétentes pour tout cas présumé de détournement au lieu de s’exprimer dans les medias. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner