Bunia : les imams appelés à la vigilance pour combattre des actes de vandalisme

Des musulmans lors de la fin du Ramadan le 17/07/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le représentant de la région islamique de Bunia (Ituri), Cheik Abdushakur Biarufu, invite tous les imams de sa juridiction à la vigilance face à « des escrocs » qui seraient tentés de commettre des actes de vandalisme dans la région au nom de l’islam. Il a fait cet appel mercredi 3 février, à l’issue de quatre jours de travaux de la conférence islamique régionale qui s’est clôturée à Bunia.

Cheikh Abdushakur Biarufu attire leur attention pour bien identifier tous ceux qu’ils accueillent dans leurs mosquées au regard des actes de vandalisme commis dans le territoire voisin de Beni au Nord-Kivu au nom de l’islam.

« Nous avons orientés les imams par rapport à la situation sécuritaire actuelle dans la province pour qu’ils soient très vigilants. Ils ne doivent pas recevoir n’importe qui à la mosquée », a interpellé Cheikh Abdushakur Biarufu.

Il a rappelé que l’islam veut dire la paix et la tolérance.

« L’islam n’est pas le désordre, c’est une religion d’ordre et de soumission divine. Nous aussi des musulmans patriotes. Nous respectons la constitution, le règlement et l’ordre. Nous sommes là pour la paix et non pour le désordre. Tout musulman doit être activiste de la paix », a affirmé Cheikh Abdushakur Biarufu.

Pour lui, certaines personnes « sont animées de mauvaises intentions qui veulent ternir l’image de l’islam ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner