Tshopo: 90 hectares de palmeraie détruits dans un incendie

Feux de brousse

Environ quatre-vingt-dix hectares de palmeraie de la société agricole Busira Lomami ont été détruits le week-end dernier dans un incendie dans la localité de Luge, située à environ 25 kilomètres de la cité d’Isangi dans la nouvelle province de la Tshopo.

D’après l’administrateur intérimaire du territoire d’Isangi qui a livré cette information, l’incendie est parti d’un feu allumé par un villageois qui incinérait son champ à quelque 20 mètres de la palmeraie.

Attisé par le vent souvent violent durant cette période dans la région, le feu a embrasé toute la brousse environnante, détruisant au passage les trois quarts de la palmeraie de la société Busira Lomami.

Sans être plus précis, l’administrateur du territoire intérimaire d’Isangi évalue à des millions de dollars américains les pertes enregistrées avec l’incendie de cette palmeraie.

Le villageois incriminé dans cet incendie est en fuite. La police locale est à sa recherche, indique des sources locales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner