La RDC ne changera pas son code minier

Martin Kabwelulu, ministre congolais des Mines. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais a opté pour le maintien de l’actuel code minier et de ses mesures d’application. La décision a été annoncée cette semaine par le ministre des Mines au forum minier Indaba en Afrique du Sud. Le magazine Panorama économique de cette semaine est revenu sur cette actualité.

Autre sujet abordé au cours de l’émission : l’entreprise minière Luna Mining du groupe Trafigura qui exploite du cuivre dans la carrière de Lupoto a mis en congé technique une cinquantaine d’agents.

La société a donné à ses employés un forfait de décompte final. Mécontents, ces agents parlent de licenciement abusif. Ils ont saisi l’inspecteur de travail.

L’agence de notation Standard and Poor’s abaisse les perspectives de la note de l’économie congolaises. La note B- stable est désormais B- avec des perspectives négatives. Standard and Poor’s a pris cette décision depuis le 5 février 2016.

Dernière information évoquée au cours du magazine, la remise du grand prix de l’innovation.

L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2016-02/20160215-panorama-economique_31min43sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)