Ituri : un député dénonce le manque de transparence dans l’attribution des marchés pour la réhabilitation des routes

Travaux de réhabilitation du boulevard Lumumba à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le député provincial Jean-Patrice Ukurango dénonce le non-respect de la procédure par le commissaire spécial de l’Ituri, Jefferson Abdallah, dans l’attribution des marchés publics pour la réhabilitation des routes de la province.

Cet élu de Mahagi l’a dit mardi 19 février à Bunia, après le lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine par M. Abdallah.

«Le gouvernement lance un appel d’offre. Après, c’est le dépouillement suivi de la notification par écrit de l’entreprise qui a gagné le marché. Ensuite, on établit le contrat. Toutes les clauses doivent être définies dans le contrat. C’est ça la procédure », a-t-il expliqué.

Citant plusieurs marchés conclus par l’autorité provinciale, dont celui de la société Bomoko qui effectue les travaux sur l’axe Aru-Ariwara, le député Jean-Patrice Ukurango indique que les travaux de réhabilitation des routes sont exécutés en Ituri, sans aucune transparence dans la gestion.

A lire aussi : Ituri: début des travaux de réhabilitation de la route Bunia-Goli

Interrogé, le commissaire spécial de l’Ituri, Jefferson Abdallah, affirme avoir conclu de marché de gré à gré pour ne pas attendre « plus de 6 mois, le peuple a besoin de voir sa voirie réhabilitée ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)