Les lauréats du grand prix de l’innovation 2016 reçoivent des unités industrielles

Germain Kambinga, ministre de l’Industrie de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministère de l’Industrie et le Fonds pour la promotion de l’industrie ont remis mardi 16 février à Kinshasa des unités industrielles aux lauréats du grand prix de l’innovation industrielle 2016. Ils ont notamment reçu de savonneuse, fabrique de craie et presse à huile.

C’est l’un des sujets abordés au cours du magazine Panorama économique qui revient sur les principaux sujets d’actualité économique de la semaine.

Autre actualité abordée de l’émission : des jeunes du Nord-Kivu apprennent le système comptable Ohada et le management des projets.

Cette formation qui va durer un mois est destinée à préparer les jeunes à être compétitifs sur le marché de l’emploi.

Un reportage à suivre au cours de cette émission : tension entre la société Minière  Maniema Manning Compagnie et des négociants.

L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni qui commente l’actualité avec Me Obed Kayembe, auteur d’un ouvrage sur les techniques de recouvrement des créances bancaires dans l’espace Ohada.

/sites/default/files/2016-02/20160220-panorama-economique_29min48sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner