Barcelone : un congrès alternatif pour promouvoir les droits des travailleurs dans les télécoms

Des conférenciers qui participent au congrès mondial de téléphonie à la Fira de Barcelone. Crédit : Radio Okapi/Ph. Nadine Fula.

Le réseau d’ONG catalanes a organisé mardi 23 février au centre social de la municipalité de Barcelone un congrès social sur la téléphonie mobile en parallèle au congrès mondial sur la téléphonie mobile qui se tient depuis lundi 22 février dans la même ville en Espagne.  

Le forum  qui a réuni journalistes, passants et le public intéressé par la téléphonie mobile, s’inscrit dans la cadre de la campagne de sensibilisation sur les droits des travailleurs dans les entreprises de  télécoms, a expliqué à Radio Okapi Mme Alba Trepat, responsable de cette campagne.

Ce congrès parallèle s’est voulu également un rendez-vous sur les non-dits du congrès mondial du mobile. La question des impacts sociaux et environnementaux de la téléphonie mobile sur le quotidien de la population mondiale et celle des droits des travailleurs des entreprises des télécoms chinoises ont été évoquées lors ces assises.

Vous pouvez écouter Mme Alba Trepat dans des propos recueillis par notre envoyée spéciale à Barcelone, Nadine Fula :

/sites/default/files/2016-02/entretien_congres_du_mobile.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: