Division I: Jeff Kapondo confirme la poursuite du championnat

Les joueurs de V.club en train de contester le deuxième but de Mazembe lors du match de la 7éme journée de la Division I le 28 avril 2012 (Photo tpmazembe.com)

Le président de la Ligue nationale de football (Linafoot), Jeff Kapondo assure que la phase du Play off du championnat national va se jouer.

Il l’a affirmé, samedi 27 février, dans un entretien accordé à Radio Okapi.

Jeff Kapondo dit avoir bénéficié de l’appui financier du président de SM Sanga Balende, Alphonse Ngoy Kasanji afin d’organiser la poursuite de ce championnat national:

«Ce fonds pourra nous permettre de démarrer le Play off d’ici le 5 mars».

Il n’a pas cependant révélé le montant alloué à la Linafoot mais il a juste salué l’acte posé par Ngoy Kasanji pour sauver le championnat national.

«Ce fonds va nous aider à aller jusqu’à une certaine journée. Avec le sens de l’organisation, si nous arrivons à bien encadrer les recettes que vont générer ces rencontres-là, nous allons essayer de faire en sorte que nous puissions réussir notre championnat», a souligné Jeff Kapondo.

A (re) Lire: Division I: la phase play off devient hypothétique

Il a également appelé d’autres partenaires sportifs à emboiter les pas à Alphonse Ngoy Kasanji pour le développement du football congolais.

Le président de la Linafoot a par ailleurs assuré que le geste posé par Alphonse Ngoy Kasanji ne va pas aliéner le déroulement du championnat.

La première journée des Play-off du Championnat national de football est fixée au 5 mars prochain.

La RDC risquait de ne pas être représentée lors des compétitions interclubs de la Caf en 2017 si le championnat était arrêté à ce niveau-là.

Les huit équipes qualifiées sont: V Club, DCMP et Shark XI pour la Zone Ouest ; alors que dans la Zone Centre-Sud, seuls Mazembe, Lupopo et Sanga Balende ont validé leurs tickets.

Pour la zone Est,  il y a OC Muungano de Bukavu et l’As Dauphins Noir de Goma.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner