RDC: Elie Kapend souhaite la réouverture de la conférence nationale souveraine

Elie Kapend, président du parti politique Front pour la libération nationale du Congo. Radio Okapi/Ph. Mimie Engumba.

Le président du Front pour la libération nationale du Congo (FLNC), Elie Kapend, souhaite la réouverture de la Conférence nationale souveraine (CNS) en RDC. Il a déclaré mardi 8 mars que ce forum peut instaurer les valeurs de base pour la protection et la promotion de la démocratie et conduire le pays à avoir des institutions stables.

Au début des années 1990, une Conférence nationale souveraine avait réuni pendant une année et demie à Kinshasa des délégués représentant toutes les couches de la population pour trouver des solutions aux problèmes du pays. Ses résolutions n’ont jamais été sérieusement appliquées.  

Elie Kapend souhaite la réouverture de cette conférence et rejette l’idée du dialogue annoncé par le président Joseph Kabila.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner