Dungu: des femmes protestent contre les enlèvements d’enfants

Le territoire de Dungu dans la province du Haut-Uele marqué en rouge.

Des femmes du territoire de Dungu (Haut-Uele) ont manifesté samedi 12 mars pour dénoncer les enlèvements d’enfants par les rebelles ougandais de la LRA. Elles ont organisé une marche pacifique dans les artères de la cité de Dungu.

Selon des sources de la société civile locale, ces femmes estiment à 1 000 le nombre d’enfants enlevés l’année passée. Quatre cents d’entre eux auraient été libérés par la suite.

Dans un mémorandum adressé au gouvernement congolais, les femmes de Dungu recommandent le lancement des opérations militaires pour tenter de libérer les enfants des mains de leurs ravisseurs.

Elles demandent également à la communauté internationale de combattre la LRA comme elle le fait avec les rebelles rwandais des FDLR.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner