Des militaires engagés dans la traque des LRA réclament 3 mois de solde

Des soldats des FARDC se retirent de Rutshuru au Nord-Kivu/ Photo Radio Okapi.

Les militaires engagés dans la traque des rebelles  de la LRA dans le territoire de Bondo (Bas-Uélé) réclament le paiement de leur solde de 3 mois qu’ils n’ont pas perçue. Selon les autorités de la 31e région militaire, cet argent est gardé à la Rawbank parce que les agents affectés à la paie des militaires craignent pour leur sécurité dans cette zone. 
Anthony Yenga, commissaire spécial du Bas-Uélé, promet de s’impliquer pour que cet argent soit acheminé auprès des militaires.
«  La faute n’est pas au niveau du gouvernement central qui, chaque mois, met de l’argent à la disposition de la Rawbank. La faute n’est pas non plus au niveau de la Rawbank. Les amis de la Rawbank ont peur de se rendre au front pour payer ces militaires », fait-il savoir, évoquant la possibilité de payer ces militaires par l’entremise de l’ordonnancier délégué.
« On va commencer à envoyer l’argent à l’ordonnancier délégué (OD) qui est à Buta. Lui qui est habitué à payer les fonctionnaires de l’Etat dans différents territoires peut prendre ce risque », propose Anthony Yenga.
Il propose que la RawBank  restitue l’argent à la Banque Centrale  du Congo pour que cette dernière remette l’argent à l’OD qui irait payer les militaires qui sont au front.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)