Nord-Kivu: 12 blessés après une pluie torrentielle à Oïcha

Beni-ville.jpg

Douze personnes ont été blessées à la suite de la pluie qui s’est abattue, vendredi 12 mars, dans la cité de d’Oïcha, située à environ 20km au Nord de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile de Beni, cette pluie a également endommagé quatre-vingt-quatre salles de classe, quatre structures de santé, dont le centre pour handicapés et deux cent vingt-cinq maisons.

Le président de cette structure, Teddy Kataliko a invité les autorités politiques et les humanitaires à venir en aide aux sinistrés:

«Nous appelons le gouvernement tant provincial que national à une intervention urgente et aux humanitaires de procéder à une évaluation de besoins dans l'urgence».

Il se plaint que l’autorité locale n’ait pas encore installé un comité de crise pour suivre cette situation de près.

Pour Teddy Kataliko, les personnes blessées admises à l’hôpital général de référence d’Oïcha nécessitent de l’aide.

Il a par ailleurs signalé que les élèves des écoles primaires touchées passeront les examens de deuxième trimestre dehors faute de salles.

Touché par cette pluie, le territoire de Beni est également en proie à l’insécurité, entretenue par les rebelles ougandais des ADF.

En décembre dernier, toutes les activités étaient paralysées à Oicha et dans le secteur de Beni-Mbau, à la suite du mot d’ordre de la société civile du territoire de Beni qui dénonçait l’insécurité dans cette partie du Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner