Le ballet Renaissance Africa présente la pièce théâtrale «1000 francs» en Italie

Enseigne devant l’entrée principale de la salle du Zoo à Kinshasa le 7/05/2013, lors des journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ballet Renaissance Africa, une structure culturelle de Bukavu, est depuis le 6 mars en tournée en Italie. Ce groupe de comédie y séjourne pour produire la pièce théâtrale intitulée «1.000 francs», une œuvre écrite en 2013 par Frank Mweze. Avant le départ du groupe pour l’Italie, le directeur du ballet Renaissance Africa, Patrick Zeze Carbone, a expliqué à Radio Okapi que Cette pièce aborde la question des relations entre le Nord et le Sud, entre les blancs et les noirs sans tabou. D’après lui, cette pièce sera interprétée dans les différentes productions sur scène en Italie par quatre artistes (deux Congolais de son groupe et deux artistes italiens) qu’il avait rencontrés en 2013 à Bukavu.

La tournée prendra fin le 4 avril prochain.

Patrick Zeze Carbone s’entretien avec Jeannot Matwaki :

/sites/default/files/2016-03/050316-p-f-patrickcarbonezezerenafbukavu-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner