Bukavu : trois pays des Grands Lacs débattent sur le commerce transfrontalier

Aube sur le lac Kivu, les premiers rayons de soleil caressent la ville de Bukavu. (Sud-Kivu). Photo MONUSCO/Abel Kavanagh

L’ONG International Alert en  collaboration avec la Banque mondiale organise depuis mercredi 18 mars à Bukavu au Sud Kivu, une conférence régionale  sur le petit commerce transfrontalier. 

Des experts venus du Rwanda, du Burundi et de la RDC, débattent autour du thème : les accords  sous régionaux : défis  et opportunités pour le petit commerce  transfrontalier dans la région des Grands-Lacs.

Cette information est traitée dans « Echos d’Economie » de ce jour.

Ce magazine revient aussi sur la déclaration faite mercredi 16 mars à Matadi (Kongo-Central), par le chargé de mission de l’Ambassade des Etats-Unis en RDC, David Brown, annonçant que les sociétés américaines vont soumissionner dans le projet Inga III aussitôt  l’appel d'offre lancé.

Autres titres :

Lubumbashi : fermeture de la  campagne agricole  pour la  saison  culturale  2015-2016

Kinshasa : préparatifs pour la publication du rapport ITIE 2015 de la RDC

Kinshasa : libéralisation des assurances de la RDC

L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2016-03/17032016-p-f-echoseconomiepad-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)