Nord-Kivu: 700 nouveaux cas de paludisme enregistrés chaque semaine à Mwesso

Diagnostique gratuit du paludisme le 25/04/2013 à Kinshasa, organisé par le gouvernement provinciale à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Depuis le début du mois de mars, entre 700 et 1000 nouveaux cas de paludisme sont enregistrés chaque semaine à Kitshanga, Kalembe et Kashuga dans la zone de santé de Mwesso, située à cheval entre les territoires de Masisi et Walikale.

Le médecin chef de Zone de santé, docteur Thierry Mukendi attribue ces cas de paludisme à l’augmentation du nombre d’étangs piscicoles mal aménagés et à la promiscuité causée par la présence des milliers de personnes déplacées dans cette zone.

Il s’inquiète des conséquences de la suspension depuis fin janvier du projet de soins gratuits octroyés par Médecins sans frontières (MSF) dans la zone de santé de Mwesso.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner