Election des gouverneurs: N'singa Udjuu appelle la Ceni à statuer sur sa candidature

Joseph N'singa Udjuu, président de l’Union chrétienne pour le renouveau et la justice (UCRJ) le 02/03/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Président de l’Union chrétienne pour le renouveau et la justice (UCRJ), Joseph N'singa Udjuu, invite la Ceni à statuer sur sa candidature au poste de gouverneur du Maï-Ndombe.

Il a lancé cet appel, dans une correspondance adressée, vendredi 18 mars, à l’institution électorale.

Joseph N’singa Udjuu dit n’avoir reçu, à ce jour, aucune décision de la Ceni pour savoir si sa candidature a été jugée recevable ou non.

Il estime que sa candidature n’est pas concernée par la lettre adressée par le secrétaire général de la MP à la Ceni aussi longtemps qu’elle avait été déposée depuis 2015 par son parti «Union chrétienne pour le renouveau et la justice».

Il demande donc que son dossier de candidature soit soumis à l’examen de la Ceni qui devra, je cite « agir en toute indépendance et en conformité avec les prescrits de la loi électorale, sans intervention extérieure».

Il soupçonne que son dossier aurait  disparu entre la réception et la  plénière de la Ceni.

Le parti de N’singa Udjuu, UCRJ est membre de la Majorité présidentielle (MP).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)