Procès Bemba: «C’est une grande déception pour le parti », affirme Jacques Djoli

Jacques Djoli, sénateur MLC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

«C’est une grande déception pour le parti, pour la famille et pour tous les Congolais, qui ont espéré en cette journée que Jean-Pierre Bemba serait acquitté», a déclaré lundi 21 mars Jacques Djoli, cadre du Mouvement de libération du Congo (MLC). Il réagissait ainsi à l’annonce du verdict du procès de l’ancien vice-président de la RDC, Jean-Pierre Bemba, par la Cour pénale internationale (CPI). Celle-ci l’a reconnu coupable, en tant que chef militaire, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis par des rebelles du MLC en Centrafrique entre 2002 et 2003.

En aucun moment, les proches de Jean-Pierre Bemba n’ont douté de son innocence dans cette affaire, a affirmé Jacques Djoli, déplorant le fait que la justice pénale internationale a décidé autrement.  

«Nous restons sereins. Nous attendons et nous attendons  la décision du collectif de ses avocats [qui pourrait interjeter appel] et surtout de la direction politique du parti, qui est restée à côté de lui pour l’encourager», a-t-il poursuivi.

Dans cet extrait sonore, Jacques Djoli affirme cependant garder bon espoir pour la suite du procès:

/sites/default/files/2016-03/210316-p-f-kin_jacques_Djoli-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)