Présidentielle: l’Envol plaide pour une candidature commune de l’opposition

Premier congrès de l'Envol à Nioki (Mai-Ndombe).Radio Okapi/Ph. Mimie Engumba

Le parti politique Envol soutient l’idée d’une candidature commune de l’Opposition pour la prochaine élection présidentielle en RDC.

Les membres de cette formation politique de l’Opposition l’ont fait savoir dimanche 20 mars à Nioki (Mai-Ndombe), à l’issue de leur premier congrès.

Le président du parti, le député national Delly Sessanga, estime que cette candidature nécessite un consensus des acteurs politiques.

« Nous pensons que le cahier de charge qui a été adopté pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition devra être le guide pour permettre à ce que le débat puisse avoir lieu au sein de l’Opposition. Cela permettra à ce que nous puissions dans des conditions de liberté de faire ce choix », a-t-il expliqué au cours du congrès de son parti.

Envol s’est également engagé à présenter des candidats lors des prochaines élections prochaines.

Un autre parti de l’opposition, l’Ecidé de Martin Fayulu avait également plaidé au cours de son congrès de décembre dernier pour une candidature commune de l’opposition à l’élection présidentielle de 2016.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)