Jean Ilongo veut faire de la Tshopo « une province vivable »

Centre-ville de Kisangani, capitale provinciale de la Tshopo.

Le nouveau gouverneur de la Tshopo, Jean Ilongo Tokole, a déclaré après son élection qu’il voulait rendre cette province « vivable ». Il a invité les habitants de la Tshopo à l’aider à atteindre cet objectif.

« Je demande à la population de Kisangani de nous prêter main forte et de nous aider pour que nous puissions faire de la Tshopo une province vivable où toutes les affaires seront bien canalisées et où il y aura un bon climat des affaires », a-t-il indiqué.  

Pour Casimir Ngumbi, enseignant à l’Université de Kisangani, le nouveau gouverneur devrait notamment s’occuper de la réhabilitation de la voirie urbaine et des routes de desserte agricole, de la relance de l’économie et de la suppression des barrières routières.

Il invite Jean Ilongo Tokole à travailler avec des experts.

Casimir Ngumbi appelle également le nouveau gouverneur à « plus de travail » et à « moins de discours ». 

Jean Ilongo Tokole a été élu gouverneur de la Tshopo samedi 26 mars. Il va diriger une province issue du démembrement de la Province Orientale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner