Pas de liquidité dans les distributeurs de la BIAC au centre-ville de Kinshasa

Capture d'écran de l'espace d'accès aux services bancaires de la BIAC sur internet.

« Echos d’Economie » revient ce jour sur la situation qui prévaut à la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC), à la suite des fortes rumeurs sur les difficultés de trésorerie de cette institution financière.

Selon le constat fait par nos reporters dans deux agences de la BIAC au centre-ville de Kinshasa, les clients viennent quasiment tous au guichet retirer leurs argents placés en banque. Mais, la plupart constatent qu’il n’y a plus de liquidité dans les distributeurs.

Autre information traitée dans cette émission, la reprise de travail des agents de la Brasimba à Lubumbashi (Haut-Katanga). Ils ont observé mardi 29 mars, un arrêt de travail en protestation de la lettre du Président délégué général de cette entreprise brassicole, annonçant  la réduction de moitié de certains avantages sociaux et la suppression d’autres. 

La délégation syndicale assure que l’employeur est revenu sur sa décision.

Autres titres :

Bukavu : atelier sur la certification des sites miniers

Bunia : pétition sur la gestion du FONER

L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2016-03/30032016-p-f-echoseconomiepad-00_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (58)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)