La BCC affirme avoir apporté suffisamment de liquidité à la BIAC

Monsieur Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, gouverneur de la banque centrale du Congo animant la dernière réunion du comité de politique monétaire(CMP) de l’année 2014 tenue à Kinshasa, le 15/01/2015.

«La Banque centrale du Congo a apporté suffisamment de liquidité à la Biac», a déclaré mardi en conférence de presse Deogratias Mutombo après une semaine de tension dans cette banque commerciale en crise de liquidité.

Le gouverneur de la Banque centrale n’a en revanche pas indiqué la hauteur de l’apport de son institution à la Biac. Deogratias Mutombo a par ailleurs déclaré que les activités de la Biac avaient effectivement repris dans la journée contrairement à ce qu’a pu constater Radio Okapi.

Les guichets de nombreuses agences de cette banque sont restés fermés. Un communique affiché devant l’agence de la Gombe par exemple annonçait une réouverture à 10h30, deux heures après l’heure habituelle d’ouverture, mais les clients n’avaient pas pu accéder aux locaux fermés de l’agence.

Deogratias Mutombo a tout de même assuré aux journalistes que tout allait «dans le sens de la normalisation progressive du fonctionnement» de la Biac.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner