Plainte contre Jean-Marie Kasamba à l’UNPC: les deux parties entendues

Tribunal des paires de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) lors de l’affaire opposant Jean-Marie Kasamba, président provincial ville de Kinshasa, aux journalistes signataires d’une pétition initiée par le journaliste Innocent Olenga le12/04/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Commission de discipline et d’éthique de l’Union nationale de la presse du Congo(UNPC)  a entendu mardi 12 avril les journalistes Innocent Olenga et Jean-Marie Kasamba dans le cadre d’une plainte  que le premier a déposée, accusant notamment le second d’exercer des fonctions incomptables avec celle de président de l’UNPC à Kinshasa.

A (re) Lire: Kinshasa: des journalistes réclament le départ de Jean-Marie Kasamba de l’UNPC

Chaque partie a exposé ses moyens de défense. Accusé notamment de terrorisme à l’endroit des journalistes et d’incompatibilité de ses fonctions politiques avec celles de président provincial de l’UNPC, Jean-Marie Kasamba a plaidé non coupable.
 
« Nous attendons que le tribunal nous rende un jugement qui sera une décision définitive qui va départager les parties », a déclaré son avocat.
 
Le plaignant, Innocent Olenga qui a initié cette action pour obtenir la démission de Jean-Marie Kasamba de son poste de président de l’UNPC à Kinshasa a affirmé qu’il se pliera à la décision de la commission de discipline.
 
« Notre président a donné ses moyens de défense. Nous avons soutenu nos accusations et nous attendons la décision de la commission. Elle prendra une décision et nous allons nous plier », a-t-il déclaré.
 
Le tribunal a statué et a annoncé qu’il rendra public sa décision à travers la presse quelques jours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)