Ituri : deux fils tuent leurs pères à coups de machettes

Carte de Bunia en Province Orientale

Deux fils ont tué leurs pères à coup de  machettes dans la nuit de jeudi à vendredi 15 avril dans la localité de Buba, en chefferie de Walendu Pisti, en territoire de Djugu (Ituri). L’administrateur de cette entité qui livre l’information précise que les présumés auteurs de ce meurtre accusaient leurs pères respectifs d’être des sorciers. Ces derniers auraient causé la veille la mort de deux membres de famille.

Selon la société civile de Kpandoma, un village proche du lieu de drame, deux enfants appartenant aux deux hommes tués sont morts cette semaine à Buba:

Il y a une fille qui est morte mercredi après accouchement par césarienne au centre de santé de Linga laissant derrière elle son bébé.

Jeudi dernier, le cousin de la défunte, qui présentait des symptômes de malaria, est également mort subitement.

Ce qui a suscité la colère de membres de familles qui ont soupçonné leurs parents d’avoir jeté de mauvais sort aux victimes.

Selon l’administrateur du territoire, deux enfants de cette famille qui sont des cousins ont pris la machette et découpé leurs parents, qui sont morts sur-le-champ. Ils ont fui après le drame.

Le porte-parole de la police en Ituri déclare que les policiers mènent des investigations pour retrouver ces personnes.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Djugu, Idriss Koma Kukodila, déplore la recrudescence de tels cas amenant la population à se faire justice dans son entité.

Il demande aux autorités judiciaires nouvellement affectées au tribunal de paix de Djugu  de réprimer ces infractions pour décourager ces scènes de violences qui sont de plus en plus récurrents.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)