La RDC appelée à enquêter sur les révélations de Panama Papers

Francs congolais

Le magazine Echos d’économie du samedi 16 avril est revenu sur les révélations de Panama papers. Il s’agit de 11,5 millions de fichiers qui dénoncent les fraudes et évasions fiscales, des personnalités politiques et du monde des affaires qui préfèrent placer leurs avoirs dans les paradis fiscaux. Des voix se sont levées pour appeler les institutions de la RDC à mener des enquêtes pour que la lumière soit faite à ce sujet. 

La ville de Lubumbashi a connu cette semaine la rareté et la flambée de prix du maïs. Le ministre de l’Economie nationale, qui s’est rendu sur place, a annoncé quelques allègements fiscaux pour encourager les importations du maïs. Et aux dernières nouvelles, les prix ont baissé.

C’est la fin de la semaine, le franc congolais n’est toujours pas en bonne santé face à la devise américaine sur le marché de change. La se clôture sur 970 francs congolais pour le dollar sur le marché parallèle et 945 au taux de la Banque centrale du Congo.  

Bonne écoute :

/sites/default/files/2016-04/16042016-p-f-panoramaeconomique-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner