Maniema: deux villages de Salamabila attaqués par des hommes armés

Maisons incendiées par les milciens

Deux villages du groupement Kitababeya dans le secteur de Salamabila (Maniema) ont été attaqués dans la nuit du mercredi à jeudi 14 avril par quatre hommes en tenue militaire et lourdement armés, ont indiqué mardi 19 avril des sources locales à Radio Okapi. La première attaque est intervenue au village Fundi situé à 7 kilomètres de Salamabila.

Les assaillants ont pris d’assaut des maisons des habitants et ont emporté des biens de valeur. Ils ont enlevé et violé une femme mariée.

Quatre personnes d’une même famille ont également été grièvement blessées durant cette attaque. Les blessés ont été acheminés dans la matinée à l’hôpital de Salamabila pour des soins appropriés.

Durant la même nuit, les quatre suspects ont aussi attaqué le village Lumamba situé à 14 kilomètres de Salamabila. Des sources locales font état de vols des biens, tortures et des coups des feux tirés en l’air.

Aucun cas de viol n’a cependant été signalé lors de cette deuxième attaque. Mais, une femme a été retrouvée avec deux côtes cassées, a indiqué le chef du groupement Kitababeya qui a livré cette information à Radio Okapi.

Les enquêtes sont en cours pour retrouver la trace des assaillants. Mais jusque mardi, ils étaient encore introuvables, renseignent des sources locales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)