Pierre Lumbi dénonce l’arrestation de ses deux fils à Lubumbashi

Pierre Lumbi, cadre du Mouvement social pour le renouveau(MSR) à Kinshasa, le 05/11/2015 lors de l’ouverture du congrès extraordinaire de ce parti. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Depuis Kinshasa, Pierre Lumbi, ancien conseiller spécial du président Joseph Kabila en matières de sécurité passé à l’opposition, dénonce l’arrestation tôt ce dimanche 24 avril matin à Lubumbashi de ses deux fils. Il s’agit d’«un montage ridicule et des méthodes dépassées depuis le Moyen-âge», a affirmé le président du Mouvement social pour le renouveau (MSR), un parti membre de la plateforme G-7.

Selon Pierre Lumbi, les agents des renseignements sont allés perquisitionner dans l’une des chambres de l’hôtel où travaillent ses enfants et ont dit avoir trouvé cinq armes dans une valise d’un client.

«C’est un montage ridicule et des méthodes dépassées depuis le Moyen-âge. Qu’est-ce que vous voulez que nous on fasse avec des armes ? Mes enfants ne sont pas des politiques. Ils n’ont jamais fait la politique. Ils ne savent pas ce qu’une arme», a soutenu le président du MSR.

Ecoutez la suite de la déclaration de Pierre Lumbi ici :

/sites/default/files/2016-04/06._240416-p-f-kin_pierre_lumbi-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)