Le Parti écologiste congolais salue la signature de l’accord de Paris sur le climat

Didas Pembe, président du Peco. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Parti écologiste congolais (Peco) salue la signature de l’accord de Paris sur le climat par le président congolais Joseph Kabila. Pour son président, Didace Pembe, la RDC devrait s’attacher à suivre l’évolution climatique.

Il réclame, en outre, des « compensations » en faveur de la RDC pour que le pays assure son développement tout en protégeant ses forêts. 

« La RDC joue un rôle prépondérant à l’égard de ses forêts qui résorbent le dioxyde de carbone. Il faudrait que le monde entier soit regardant envers la RDC, c’est-à-dire que nous ayons les compensations nécessaires pour pouvoir assurer le développement sans toucher aux forêts primaires qui restent un outil extraordinaire pour la résorption de dioxyde de carbone », explique Didace Pembe.

/sites/default/files/2016-04/20160424-entretien-didace-pembe_1min01sec.mp3

 
L’accord de Paris sur le climat a été signé vendredi 22 avril par 175 pays. Il engage ses signataires à limiter la hausse de température «bien en-deçà de 2°» et à «poursuivre leurs efforts » pour limiter cette hausse à 1,5°C.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)