RDC : Cilu annonce l'arrêt de la production du ciment gris

Des sacs de ciment gris. infobascongo.net

Cimenterie de la Lukala (Cilu) décide d’arrêter la production du ciment gris au Kongo central, a annoncé mardi 3 mai le directeur général de cette entreprise, Ola Ora. Selon lui, cette décision est prise suite à une concurrence déloyale dont elle fait face depuis décembre 2015.

Son entreprise se voit complètement dépassée par cette concurrence qui a obligé l’usine de tourner en dessous de 50% de sa capacité, indique-t-il.

Cet arrêt du four, fait remarquer Ola Ora, doit s’accompagner d’une période de congé technique pour 92 agents sur les 350 employés permanents jusqu’à ce que la situation du marché se normalise.

La sous-traitance est aussi affectée par cette déconfiture, précise le directeur général de Cilu, Ola Ora qui estime que la solution se trouve au niveau des autorités du pays.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)